0 admin

Assurance auto Montréal

AccesDirect.com: Des conseils pour un bon magasinage de votre assurance auto Montréal

Qui dit automobile, dit aussi assurance. Vous voulez acheter ou louer une automobile? Avant de signer un contrat d’achat ou de location, renseignez-vous sur les différentes protections et les primes d’assurance automobile. Cela pourrait influencer votre choix de marque ou de modèle d’automobile.

Demandez des soumissions à quelques agents ou courtiers. Vous n’en connaissez pas? Demandez à un ami ou un membre de votre famille de vous en référer un. Vous pouvez aussi consulter le site de l’Autorité des marchés financiers ou celui du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec.

Faites-les soumissionner pour les mêmes protections. Si vous avez décidé d’acheter une protection « valeur à neuf », mentionnez-le à l’agent ou au courtier. Vous pouvez ainsi vous assurer de comparer les mêmes produits.

Modification de votre contrat d’assurance

assurance auto Montréal

Dans un contrat d’assurance, votre adolescent conduit votre auto occasionnellement, il est donc nécessaire de l’ajouter à votre contrat. Informez-vous auprès de votre agent ou votre courtier. Il pourra vous confirmer la prime additionnelle à débourser, s’il y a lieu. Vous serez ainsi protégé adéquatement et vous éviterez de mauvaises surprises advenant un accident.

Réglez un simple accrochage à Montréal

Vous avez un accident automobile et il n’y a pas de blessé. Il n’est pas nécessaire de faire venir la police sur les lieux d’un simple accrochage. Sortez de votre coffre à gants le Constat amiable et remplissez-le avec l’autre conducteur.

Si la police se déplace sur les lieux d’un accrochage, elle n’établit jamais la responsabilité de chacun. C’est votre assureur qui le fait au moment du règlement du sinistre.

Vous n’avez pas de Constat amiable? Pas de panique! Notez sur un bout de papier les coordonnées de l’autre conducteur : nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de permis de conduire, de certificat d’immatriculation et d’attestation d’assurance.

assurance automobile montreal

Si vous n’avez pas d’assurance…

Les policiers vous arrêtent pour une infraction au Code de la route et demandent votre permis de conduire, votre certificat d’immatriculation et votre attestation d’assurance. Pour une raison ou une autre, vous n’aviez pas acheté d’assurance! Dans ce cas, le policier de Montréal va vous remettre un constat d’infraction assortie d’une amende.

Obtenir une soumission en assurance auto

BMW i8 assurance Montréal

Le coût d’une assurance auto à Montréal peut varier beaucoup d’un assureur à l’autre. Il est donc fortement conseillé d’appeler quelques agents ou courtiers pour comparer les prix. Attention! Informez-vous aussi sur les protections. Une prime moins chère veut peut-être dire moins de protections.Vous pouvez, le faire directement en ligne c’est rapide et efficace.

Laisser un commentaire