0 admin

Assurance auto Thetford Mines

Magasiner son assurance auto en ligne est un moyen rapide et efficace afin de comparer vos coûts d’assurance

La soumission d’assurance auto pour Thetford

Demander une soumission à Thetford pour votre assurance automobile en ligne prend quelques minutes de votre temps. Vous obtiendrez les prix de plusieurs assureurs et ce en une seule demande d’assurance en ligne. En plus, vous pourrez modifier vous même vos franchises ou le montant d’assurance responsabilité civile ou encore ajouter des protections additionnelles.

Vous désirez diminuer votre prime,augmentez votre franchise à la section collision de 250 $ à 500 $ et vous pourriez économiser environ 15% de la prime à cette section. L’ajout d’un anti-démarreur ou d’un système d’alarme est un autre façon d’économiser, informez-vous à votre courtier d’assurance auto ou votre agent.

N’oubliez pas d’ajouter la valeur à neuf sur votre contrat lors de l’achat d’un véhicule neuf. Si malheureusement, vous avez un accident et bien, on va remplacer votre véhicule par une auto identique ou semblable à celle que vous aviez et ce sans aucune dépréciation et au prix d’aujourd’hui.

Theford Mines plus qu’une ville minière

Autrefois une ville minière prospère, aujourd’hui une ville de PME et en croissance continue. Thetford Mines est à proximité de plusieurs lacs d’importance, de deux clubs de golf, d’une station de ski et de sentiers de quad et motoneige. Thetford Mines est une ville du Québec située dans la municipalité régionale de comté des Appalaches en Chaudière-Appalaches1. Le recensement de 2011 dénombre 25 706 habitants2.

Thetford Mines est située à environ 100 km au sud-ouest de la ville de Québec et à équidistance au nord-est de Sherbrooke. La ville est traversée par la rivière Bécancour.

Thetford Mines a été fondée en 1876, après la découverte d’un gisement éponyme d’amiante (plus précisément chrysotile) par Joseph Fecteau. D’abord connue sous le nom de Kingsville, elle fut renommée Thetford Mines en 1905.

Vers 1930, Amiante a été annexée à la cité de Thetford Mines.

Assurez une auto à Thetford

Thetford Mines a fusionné avec Rivière-Blanche le 14 décembre 1994, et depuis les fusions municipales au Québec, le 17 octobre 2001, Thetford regroupe la municipalité de Saint-Antoine-de-Pontbriand, la municipalité du village de Robertsonville, la municipalité du canton de Thetford-Partie-Sud ainsi que les villes de Black Lake et bien sûr, Thetford Mines.

Étant la plus grande ville de la région de Thetford (MRC des Appalaches), la ville de Thetford Mines regroupe sur son territoire différentes institutions de services publics telles que l’hôpital général et le Cégep de Thetford.

La ville est le lieu de plusieurs activités culturelles comme le Festival Promotuel de la Relève et l’équipe de hockey locale, l’Isothermic, qui évolue dans la LNAH.

Soumission d’assurance auto à Thetford

Il est temps de demander une soumission d’assurance auto si vous êtes résident de Thetford ! Assur360 se fera un plaisir de vous offrir des tarifs concurrentiel et répondre à l’ensemble de vos besoins. N’hésitez pas à magasiner vos assurance automobile chaque année pour réduire le coût de votre renouvellement.

Laisser un commentaire