Qu’est-ce que l’assurance vie temporaire?

Demandez nous une soumission – cliquer ici

L’assurance vie temporaire est un produit habituellement utilisé pour pallier des besoins spécifiques, mais temporaires; comme un besoin d’assurance vie important pour combler la perte de revenu d’un conjoint alors que les enfants sont en bas âge (maintient du niveau de vie familial), convention entre actionnaires (l’assurance vie temporaire générera assez d’argent pour racheter les parts de l’actionnaire décédé), pour couvrir une hypothèque ou toute autre dette, etc. La prime est habituellement croissante et augmente tous les ans, 5 ans , 10 ans ou 20 ans (T-1,T-5, T-10, T-20 et T-30).

Exemple de police d’assurance temporaire 10 ans

Par exemple, on appellera «Temporaire 10 ans» une police d’assurance pour lequel la prime ne changera pas pour les 10 prochaines années. À la fin de la dixième année, le contrat sera automatiquement renouvelé par l’assureur vie sans remettre en question votre assurabilité, car une clause de votre contrat d’assurance vie temporaire garanti le renouvellement sans preuve d’assurabilité, donc sans questions sur votre santé, pour un autre terme de 10 ans et ce, jusqu’à l’échéance du contrat (habituellement de 70 à 80 ans) . La prime sera alors ajustée en fonction de l’âge que vous aurez atteint lors du renouvellement (donc plus chère pour la deuxième tranche de 10 ans, et encore plus pour la troisième tranche, etc.). Cette prime de renouvellement, heureusement, est garantie lors de l’établissement du contrat par l’assureur.

Avantage de l’assurance vie temporaire en ligne

Pour l’assuré, l’avantage réside dans le fait que la prime sera moins chère que tout autre type d’assurance-vie lors des premières années du contrat. Toutefois, à long terme, la prime d’assurance vie temporaire augmentera à tous les renouvellements et finira par vous coûter beaucoup plus cher. L’autre désavantage réside dans le fait que la police temporaire expirera, au plus tard, lorsque l’assuré aura atteint 80 ans. (vous aurez l’option de transformer votre couverture d’assurance vie temporaire en assurance vie permanente, mais la prime variera en fonction de l’âge atteint.) Si vous avez la bonne fortune d’être toujours vivant à l’expiration du contrat, vous vous retrouverez sans couverture d’assurance, car l’assureur vie mettra fin à votre police.

L’assurance vie temporaire est très populaire à cause de son faible coût de départ et par sa simplicité; ce n’est pas un produit complexe comme l’assurance vie universelle qui comporte des choix plus sophistiqués comme, par exemple, des coûts d’assurance vie différents et flexibles, et des possibilités d’investissement et de croissance du fonds à l’abri de l’impôt.

Assurance temporaire-100

Malgré tout, il faudrait pas oublier de souligner qu’il existe un produit d’assurance vie temporaire qui vous couvre pour la vie, avec des primes nivelées, c’est-à-dire des primes qui ne changeront pas durant toute la durée du contrat, qu’on appelle «Temporaire 100 ans». Ce type de protection permanente vous procurera une couverture pour la vie durant, à prix abordable, avec ou sans valeur de rachat…Margré son nom, ce type de protection d’assurance vie fait parti du groupe des produits Permanents, comme la vie entière et la vie universelle. Demandez une soumission d’assurance vie temporaire.

Assurance vie temporaire

L’assurance-vie temporaire est une assurance-vie temporaire qui offre une prestation forfaitaire non imposable aux bénéficiaires au décès de l’assuré. L’assurance-vie temporaire convient aux investisseurs qui ont des besoins d’assurance-vie à court terme (20 ans ou moins) ou à ceux qui ont des besoins à long terme, mais dont le budget ne permet pas d’augmenter les primes.

Caractéristiques de l’assurance-vie temporaire

  • Faible coût  – Ceci est particulièrement attrayant pour les investisseurs dont le budget ne permettra pas des primes plus élevées à court terme.
  • Convertibilité  – L’assurance-vie temporaire peut être convertible en une police permanente sans preuve d’assurabilité.
  • Primes  – Les primes augmentent avec les renouvellements et peuvent éventuellement devenir inabordables.

Laisser un commentaire