Chat with us, powered by LiveChat
0 admin

Quels sont les avantages obtenus en changeant son assurance de prêt ?

Assurance de prêt

Souscrire à une assurance prêt banque est imposé par certains établissements lors d’un crédit. Cette assurance peut, au fur et à mesure du temps, représenter une dépense importante pour l’emprunteur ce qui le conduit à changer d’assureur. Par ailleurs, nombreux sont les avantages obtenus en changeant son assurance de prêt.

Changer d’assurance durant un prêt permet de faire une économie d’argent, d’avoir une meilleure couverture et de conclure une clause sur mesure. On peut payer moins cher en changeant d’assurance puisque la plupart du temps, la banque nous propose une assurance de groupe qui est souvent calculé sur la valeur totale de l’emprunt alors qu’avec une assurance personnelle, le taux est calculé sur la valeur restant due. Ce qui implique que le coût de l’assurance baisse dès que l’on souscrit à une assurance individuelle. De plus, la somme à rembourser chaque année peut être dégressive. Notons que d’après le code des assurances, il est tout à fait possible d’annuler des contrats d’assurance chaque année. Cependant, avant de changer d’assureur, il faut trouver un autre bien meilleur.

Assurance lors d'un prêt bancaire

Et comment trouver la bonne assurance ?

Pour trouver la bonne assurance lors d’un prêt, il est conseillé de faire contacter un courtier en assurance. Le courtier est un professionnel en assurance, il ne vend pas directement des services, mais il peut dénicher le produit le mieux adapté parmi les divers établissements. Il s’occupe également de la négociation à votre place. Avec un courtier, il est très facile de trouver l’assurance la plus adaptée à nos besoins et à notre situation, il suffit de lui fournir une copie de notre contrat d’assurance actuel et lui expliquer nos désirs. Ce professionnel peut aussi nous aider dans la procédure de la résiliation de l’ancien contrat afin de souscrire la nouvelle. Il est à noter qu’on peut résilier à distance un contrat d’assurance de crédit en envoyant une lettre recommandée à la banque.