0 admin

Soumission assurance habitation en ligne

Qu’on soit propriétaire, copropriétaire ou locataire, il faut se procurer une assurance habitation adaptée qui répond au mieux à nos besoins mais sans crever notre budget.

Des protections sur-mesure pour l’habitation

Selon son statut, propriétaire, copropriétaire ou locataire, une personne peut demander une soumission assurance habitation selon ses besoins. Ainsi pour les propriétaires ou les locataires, ils peuvent contracter une couverture à risque spécifiés assurant les dégâts causés par le feu, du vol,le vandalisme, le vent et certains dommages causés par l’eau sans omettre la garantie responsabilité civile. Évidemment le degré de couverture varie d’un assureur à un autre, des garanties contractées, de la valeur de la propriété et/ou des biens meubles.

assurance habitation

Demander une soumission d’assurance

Avant de s’engager, un propriétaire ou un locataire ou copropriétaire, doivent se renseigner sur les différentes offres proposées par les courtiers ,les agents et les compagnies d’assurance dans sa région. Il est tenu de s’informer sur les garanties, le degré de couverture, les tarifs, la procédure et le délai de remboursement lors d’une réclamation, les exclusions et tous les détails concernant son contrat d’assurance.

La meilleure façon de procéder est de demander une soumission assurance habitation à plusieurs assureurs afin de connaître leurs propositions en fonctions de vos besoins et de les comparer afin de choisir l’offre qui répond le mieux à vos besoins et qui soit la plus compétitive. La demande de soumission est grandement facilitée de nos jours grâce à l’internet, vu que tous les assureurs disposent sur leurs sites internet d’un formulaire de soumission mis à la disposition de leurs potentiels clients. Un outil efficace et rapide qui assure un service de proximité de choix.
Après avoir complété la proposition d’assurance un agent ou un courtier certifié doit intervenir pour finaliser la proposition et vérifier si cette dernière correspond bien à vos besoins et ainsi le conseiller sur le choix de ces couvertures d’assurance et d’en expliquer les clauses en les vulgarisant pour que le consommateur puisse bien comprendre la portée de ces clauses.