Prix assurance bateau

Comment remplir le formulaire d’assurance bateau ?

Un courtier d’assurance bateau de plaissance communiquera avec vous par téléphone ou par courriel sans délai pour vous validez votre soumission d’assurance bateaux ou d’assurance voilier. Dépendant de la valeur et de l’année du bateau à assurer il est possible qu’un survey (une évaluation maritime de votre embarcation) soi nécessaire. Le programme d’assurance maritime couvre autant l’assurance ponton, l’assurance voilier, l’assurance bateau de pêche ou toute autre type d’assurance bateau. Il est possible de couvrir votre bateau en Floride, Antilles, Bahamas ou lors de votre voyages autour du monde un spécialiste en assurance maritime sera la pour bien vous conseillez en tout temps. Le cabinet de courtage Assur360.ca se fera un plaisir de bien vous conseillez lors l’achat d’un embarcation ou lors de votre renouvellement d’assurance bateau.

Assurance voilier

Assurance bateau de pêche au Québec

Votre courtier d’assurance est fière d’offrir un produit conçu pour les plaisanciers du Québec. Nous offrons à nos clients une police d’assurance complète et inégalée pour les bateaux de pêche du Québec qui protégera votre bateau de pêche de toute taille ou valeur.

Pourquoi assuré un voilier ou bateau ?

Les police d’assurance maritime tous risques couvre les embarcations dans l’eau, sur une remorque ou en entrepôt. L’assurance des bateaux de pêche couvre les accidents, notamment: incendie, vol, vandalisme, collision, foudre, tempête et vermine. En prime, vous pouvez bénéficiez d’une couverture de remorquage d’urgence, de perte d’utilisation, de paiements médicaux volontaires et d’une couverture en cas de décès accidentel; avec une limite de responsabilité maximale de 2 000 000 $, qui comprend la responsabilité en cas de pollution accidentelle et la responsabilité en matière de sports nautiques. Certain conditions s’applique discuté avec votre courtier d’assurance maritime.

Posséder son propre bateau est souvent un investissement gratifiant mais coûteux. Bien que vous puissiez penser que le fait de sortir sur l’eau pour une petite excursion par-ci par-là comporte peu de risques, des accidents peuvent survenir au moment où vous vous y attendez le moins. Le vol et le vandalisme sont également possibles lorsque votre embarcation est laissée sans surveillance sur le quai. Beaucoup d’entre nous n’ont aucun problème à s’assurer que leurs voitures sont correctement assurées, et c’est ainsi que nous devrions aborder l’assurance de nos bateaux. Au Québec, il est relativement facile de souscrire une assurance pour votre bateau ou votre embarcation.

Qu’est-ce que l’assurance bateau ?

L’assurance bateau couvre les embarcations à moteur, y compris les bateaux pontons, les bateaux à pagaies et même les yachts. L’assurance bateau ne couvre généralement pas les canoës, les kayaks ou autres embarcations non motorisées. Pour ces articles plus petits, vous pouvez trouver une certaine couverture dans l’assurance des propriétaires. En revanche, toutes les embarcations motorisées sont généralement couvertes par une police d’assurance bateau distincte. Un courtier en assurance bateau de confiance peut vous aider à obtenir la bonne couverture.

  • Voilier
  • Motomarine
  • Yacht
  • Bateau de pêche
  • Ponton

L’assurance bateau est-elle nécessaire ?

Au Québec, aucune loi ne vous oblige à souscrire une assurance pour votre bateau. Toutefois, il existe de nombreuses raisons de souscrire une assurance. De nombreuses marinas exigeront une preuve d’assurance yacht si vous souhaitez entreposer votre embarcation dans leurs installations. Et si vous financez votre bateau, votre prêteur exigera que vous ayez une assurance avant d’approuver le prêt. La plupart des sinistres liés à l’assurance des voiliers impliquent de heurter un objet immergé. Lorsque cela se produit, le moteur entier doit généralement être remplacé, ce qui est extrêmement coûteux. Il est également important de noter que de nombreux sinistres ne se produisent pas seulement pendant la saison de navigation d’été. De nombreux propriétaires sont stupéfaits de sortir leur bateau de l’entrepôt et de constater qu’une famille de souris a détruit l’intérieur. Compte tenu de toutes les façons dont votre bateau peut être endommagé, il est facile de comprendre pourquoi investir dans une assurance est une excellente idée.

Comment fonctionne l’assurance bateau ?

L’assurance bateau fonctionne à peu près comme l’assurance automobile. Si votre embarcation subit un accident, un vol ou tout autre dommage couvert par votre police, vous pouvez déposer une demande d’indemnisation pour couvrir ces pertes. Par exemple, supposons que vous ayez été impliqué dans une collision frontale avec un autre voilier lors d’une sortie sur le lac. Et cet accident a causé de graves dommages à l’avant de votre bateau. Voici quelques façons dont ce scénario pourrait se dérouler une fois que vous aurez déposé une demande d’indemnisation :
Si l’autre plaisancier était en faute, sa couverture paiera vos dommages.

Si vous étiez en faute, la partie responsabilité de votre police d’assurance couvrirait les dommages de l’autre partie.
Si l’autre plaisancier était en faute, mais qu’il n’avait pas d’assurance bateau, la couverture des plaisanciers non assurés/sous-assurés couvrirait les dommages.

AI-JE BESOIN D’UNE EXPERTISE POUR MON BATEAU ?

En règle générale, toute embarcation de 20 ans et plus doit faire l’objet d’une inspection en mer, mais certaines exceptions peuvent s’appliquer. Lorsque vous discuterez de votre police avec l’un de nos courtiers, il vous indiquera si une expertise est nécessaire ou non et vous guidera dans la procédure à suivre, le cas échéant.

COMBIEN COÛTE UNE ASSURANCE BATEAU ?

Votre prime dépend d’un certain nombre de facteurs, par exemple le type de bateau, la taille du moteur et la longueur du bateau. Qu’il s’agisse d’un bateau moteur, d’un ponton ou d’une motomarine, les courtiers de Assur360 s’occupe de vous ! Ils veilleront à ce que vous ayez la bonne protection pour votre situation unique.

Quel est le prix d’une assurance voilier ?

Le coût de l’assurance voilier peut varier d’une compagnie à l’autre, mais en général, il dépend du type de bateau, de sa longueur, du nombre de moteurs et de sa puissance, de l’utilisation que vous comptez en faire (loisirs, affrètement commercial, course, etc.) et de la façon dont il est entreposé. Tous ces facteurs, y compris l’expérience et les antécédents du propriétaire en matière de sinistres, entrent en ligne de compte dans le calcul du coût. Le fait de suivre des cours de sécurité nautique et d’assurer plusieurs bateaux auprès de la même compagnie peut également avoir une incidence positive sur votre prime.

Laisser un commentaire