0 admin

Assurance habitation Terrebonne

| soumission assurance habitation en ligne — >>> |

Comparez votre prime en assurance habitation en ligne avec AccesDirect.com

Les différents rabais accordés par les assureurs pour Terrebonne

L’âge, la profession, la franchise(déductible), système d’alarme, la borne fontaine, le poste de pompier etc… vérifiez au près de votre agent ou courtier, vous pourriez ainsi épargner jusqu’à 40% et peut être plus.

Habituellement incluse dans la majeure partie des polices d’assurance habitation, la responsabilité civile vous protège contre les dommages que vous pouvez causés à autrui que ce soient des dommages matériels ou corporels.

Vous croyez qu’il n’est pas utile d’assurer votre immeuble? Avez vous songez à la valeur de votre propriété. La valeur de votre résidence est un capital très important qu’il ne faut pas laisser s’envolée en fumée.Également, il vous faudrait remplacer tous vos biens meubles et effets personnels. Protègez vos acquis.

La ville de Terrebonne

Tirée de Wikipédia :

Terrebonne est une ville du Québec (Canada), de la banlieue nord de Montréal située dans la MRC Les Moulins dans Lanaudière2. Entre 1986 et 2011, sa population s’est accrue de 24 864 à 106 3223 habitants (Notamment grâce à la fusion avec les villes de Lachenaie et de La Plaine le 22 août 2001).

Son nom vient de la seigneurie de Terrebonne, ainsi baptisée en raison de la fertilité de ses terres4.

C’est en 1673 que la seigneurie de Terrebonne fut concédée pour la première fois à un notable français, André Daulier-Deslandes, secrétaire général de la Compagnie des Indes Occidentales. Il ne vint jamais habiter ses terres. En 1720, c’est l’abbé Louis Lepage de Sainte-Claire qui en devient le seigneur. Joseph Masson acquit la seigneurie en 1832 et en développa l’activité commerciale et industrielle. Vingt ans après vient la construction du premier pont de Terrebonne, un pont en bois inauguré en 1834. Ce pont relie les ville de Terrebonne et de Laval, passant au-dessus de la rivière des Mille-Iles.

On retrouve deux entités sur le territoire : un pôle commercial, Terrebonne, et un pôle agricole, Saint-Louis de Terrebonne. En 1985, ces deux entités fusionnent.

L’histoire de la nouvelle ville de Terrebonne correspond à celle de la colonisation et de l’expansion des trois secteurs qui la composent : Lachenaie, La Plaine et Terrebonne, auparavant trois villes distinctes.

Laisser un commentaire