Soumission assurance motoneige

20 h 27 min
0 admin

Soumission assurance motoneige

Comment assurer un VTT ou motoneige ?

Les Canadiens aiment sortir, c’est pourquoi l’assurance pour véhicules récréatifs est une nécessité pour les utilisateurs de VTT, de motoneiges et de quads. L’assurance pour véhicules récréatifs vous couvrira en cas d’accident, que vous soyez en route vers un sentier ou déjà hors route.

L’assurance pour véhicules récréatifs couvre une myriade de véhicules, dont :

  • Motoneiges
  • VTT / quads
  • Side-by-side / UTV

Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance des véhicules récréatifs ?

Que vous ayez une motoneige, un VTT ou un véhicule côte à côte, une police de base vous protège grâce aux garanties suivantes :

Indemnités d’accident

En cas d’accident, cette garantie offre une indemnisation pour les factures médicales, les frais de réadaptation, les frais de soins auxiliaires, le remplacement du revenu ou les frais funéraires en cas de décès.

Responsabilité civile

La garantie responsabilité civile de votre assurance pour véhicules récréatifs vous protège contre le risque de perte financière en cas de blessures, de dommages matériels ou de décès d’une autre personne à la suite d’un accident ou d’une collision.

Indemnisation directe

Si un autre assuré vous heurte, cette partie de votre police paie les dommages causés à votre VTT ou à votre motoneige.

Couverture facultative en cas de perte ou de dommages
Vous pouvez également choisir d’annexer une couverture étendue à votre police d’assurance pour véhicules récréatifs :

Collision

L’ajout de la garantie Collision protège votre véhicule en termes de réparation ou de remplacement jusqu’à concurrence de sa valeur réelle en espèces, moins votre franchise.

Multirisque

La protection multirisque offre une aide financière si votre véhicule est endommagé par un événement autre qu’un accident automobile. Par exemple : vandalisme, vol, intempéries ou chute d’objets.

Tous risques

Vous pouvez ajouter la protection Tous risques à votre police d’assurance pour VTT ou motoneige. Cette option combine les garanties Collision et Accident sans collision ni versement.

Risques spécifiés

La protection Risques spécifiés vous permet de choisir les risques que vous souhaitez couvrir dans votre police. Votre VTT ou votre motoneige est toujours couvert pour tous les risques énumérés, comme le feu, les orages électriques ou le vol.

Communiquez un courtier pour l’assurance des véhicules récréatifs

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’assurance de vos véhicules hors route, communiquez Assur360 au 1 866-350-9763. L’un de nos conseillers chevronnés se fera un plaisir de discuter des options de couverture qui conviennent le mieux à votre style de vie.