Chat with us, powered by LiveChat

Secret de l’assurance auto

Alternative pour économiser en assurance auto

Certaines techniques, à disposition des assurés mais souvent inconnues et incroyablement faciles à mettre en pratique, permettent d’obtenir une police d’assurance automobile à moindre coût.

Nos conseils, que nous souhaitons vous transmettre d’une façon simple et claire, vous aideront à réaliser des économies sur les coûts de votre assurance automobile. Nous vous proposons, ainsi, ci-dessous, quelques petits secrets très utiles, afin que vous puissiez arriver à réduire le coût de votre contrat d’assurance automobile, sans compromettre cependant le niveau de couverture de votre police meilleur assurance auto ni le niveau des services engagés par l’assureur.

La manière de régler la prime : facteur déterminant du prix de votre assurance

Savez-vous que la forme dont votre prime est réglée peut avoir un impact significatif sur vos finances ?

Souvent, pour éviter d’avoir à débourser une somme importante d’un seul coup, et sûrs d’économiser davantage, de nombreux automobilistes règlent leur assurance automobile progressivement, à travers de versements mensuels. Ils ne se rendent pas compte que de réelles économies pourraient être faites en réglant cette prime en un seul et unique versement, évitant ainsi de payer les frais supplémentaires que la plupart des assureurs exigent pour gérer l’étalage des paiements.

Régler sa facture d’assurance d’un seul coup n’a pas seulement d’importance à l’égard des potentielles réductions de votre prime, mais permet aussi de faire d’autres types d’économies. De nombreux assureurs offrent, par exemple, une réduction en guise d’incitatif, qui se traduit par un rabais pour ceux qui choisissent de régler la totalité de leur prime d’une seule fois. Le but : éviter d’avoir à gérer un processus de facturation de plusieurs mois, ayant, en conséquence, la garantie de pouvoir toucher la totalité de la prime d’assurance.

Ainsi, n’oubliez de demander à votre assureur si, en cas de règlement du coût de votre assurance dans son intégralité, il serait disposé à vous accorder un rabais de votre prime d’assurance automobile. Vous remarquerez les conséquences positives de ce simple geste sur vos finances !

Meilleur couverture d’assurance?

Pour économiser, il vaut mieux augmenter la couverture de l’assurance que la réduire
Savez-vous qu’augmenter votre couverture d’assurance peut vous aider à économiser à long terme?

Une pratique très étendue, afin de réaliser des économies, consiste en réduire la couverture d’assurance, parlez en à votre courtier d’assurance. C’est certainement un moyen d’y arriver à court terme, mais malheureusement il comporte aussi des risques à long terme. À défaut d’avoir une couverture d’assurance automobile suffisante ou bien adaptée à votre situation personnelle, la survenance d’un accident ou de tout aléa qui nécessite une réclamation pourrait vous coûter beaucoup plus cher que le montant des économies que l’on réalise à court terme, en limitant la couverture d’assurance.

Vous pouvez, toutefois, augmenter le montant de votre franchise d’assurance et économiser au moment d’effectuer une réclamation. La franchise est payable en cas de collision ou de pertes lors d’une couverture complète. Bien que les assurés soient réticents généralement à augmenter le montant de leur franchise, afin de réduire les coûts initiaux ajoutés à leur prime, il faut savoir que les chances qu’ils aient à débourser ces sommes sont minimes, à condition d’être un conducteur prudent.

La franchise en assurance auto

La franchise pour collision n’est exigée qu’en cas de faute dans un accident et celle qui s’applique à une réclamation sous l’assurance couverture complète n’est exigible que pour les réclamations causées par autre événements qu’un accident. Par conséquent, en augmentant le montant de sa franchise, on peut économiser suffisamment sur les primes à long terme et combler très rapidement la différence par rapport au prix de départ.

Rabais sur les primes, beaucoup de possibilités en fonction de votre cas particulier

Rabais en assurance automobile en ligne

Savez-vous qu’il y a des rabais spécifiques dont vous pouvez bénéficier?

La pratique du rabais dans l’industrie de l’assurance automobile n’est un secret pour personne, mais le fait qu’il existe de nombreuses réductions adaptées à certaines situations personnelles est souvent ignoré par la plupart des assurés. Par exemple, parmi les réductions auxquelles vous pourriez avoir droit figurent les rabais pour les étudiants. De nombreux assureurs accordent aux étudiants universitaires, ainsi qu’aux élèves de secondaire, -ce qui est moins connu-, des réductions à condition qu’ils fassent installer des pièces particulières dans leurs véhicules, tels que des pneus d’hiver ou certains types de dispositifs antivol.

Certaines de ces réductions, cependant, ne sont pas automatiques : il faut savoir qu’elles ne sont accordées qu’à condition de pouvoir produire les documents qui prouvent l’admissibilité de l’assuré.

Par conséquent, pensez à vous informer des réductions spécifiques et demandez à votre assureur de vous fournir la liste des réductions applicables. Vous risquez d’être agréablement surpris !

Magasinez pour trouver la meilleure assurance et payer moins
Savez-vous qu’en prenant un peu de temps pour comparer les polices d’assurance, vous arriverez à trouver un prix vraiment compétitif ?

C’est un fait: vous devez magasiner pour trouver les meilleures offres d’assurance automobile. Néanmoins, beaucoup d’automobilistes ne sont pas totalement convaincus que ce geste puisse réellement faire une différence dans le coût de leur police d’assurance. Les assureurs automobiles savent, par ailleurs, que le magasinage est non seulement un bon moyen d’économiser, mais que dans les faits, c’est le plus effectif. Vous pouvez aussi magasiner vos assurances pour véhicules récréatifs communément appelé VR, tel les motorisé, classe A, B, C, les caravanes, les roulottes et tentes roulotte. Des plans spécialisé existe pour l’assurance VR selon l’utilisation que vous en faite et le type de véhicule que vous possédez.

Magasiner et comparer les offres peut réellement vous faire économiser beaucoup d’argent. Etant donné que chaque assureur établit ses propres primes d’assurance, et décide les variables qui ont une influence sur le coût, l’offre est très variable et il est toujours possible de trouver un prix meilleur dans le marché, -même avec un dossier de conduite imparfait-. Gardez en tête qu’un nombre élevé de contraventions et d’accidents ne signifie pas forcément des primes plus élevées et que vous pouvez réduire le prix de votre assurance sans engager la portée de sa couverture.

Suivez nos conseils et payez moins cher votre assurance automobile. En comparant les différents devis d’assurance, n’oubliez jamais de vous informer des facteurs qui peuvent contribuer à réduire le prix de votre assurance et vous aider à économiser à long terme ! Elena LR

Assurance auto Thetford Mines

Automobile

Magasiner son assurance auto en ligne est un moyen rapide et efficace afin de comparer vos coûts d’assurance

La soumission d’assurance auto pour Thetford

Demander une soumission à Thetford pour votre assurance automobile en ligne prend quelques minutes de votre temps. Vous obtiendrez les prix de plusieurs assureurs et ce en une seule demande d’assurance en ligne. En plus, vous pourrez modifier vous même vos franchises ou le montant d’assurance responsabilité civile ou encore ajouter des protections additionnelles.

Vous désirez diminuer votre prime,augmentez votre franchise à la section collision de 250 $ à 500 $ et vous pourriez économiser environ 15% de la prime à cette section. L’ajout d’un anti-démarreur ou d’un système d’alarme est un autre façon d’économiser, informez-vous à votre courtier d’assurance auto ou votre agent.

N’oubliez pas d’ajouter la valeur à neuf sur votre contrat lors de l’achat d’un véhicule neuf. Si malheureusement, vous avez un accident et bien, on va remplacer votre véhicule par une auto identique ou semblable à celle que vous aviez et ce sans aucune dépréciation et au prix d’aujourd’hui.

Theford Mines plus qu’une ville minière

Autrefois une ville minière prospère, aujourd’hui une ville de PME et en croissance continue. Thetford Mines est à proximité de plusieurs lacs d’importance, de deux clubs de golf, d’une station de ski et de sentiers de quad et motoneige. Thetford Mines est une ville du Québec située dans la municipalité régionale de comté des Appalaches en Chaudière-Appalaches1. Le recensement de 2011 dénombre 25 706 habitants2.

Thetford Mines est située à environ 100 km au sud-ouest de la ville de Québec et à équidistance au nord-est de Sherbrooke. La ville est traversée par la rivière Bécancour.

Thetford Mines a été fondée en 1876, après la découverte d’un gisement éponyme d’amiante (plus précisément chrysotile) par Joseph Fecteau. D’abord connue sous le nom de Kingsville, elle fut renommée Thetford Mines en 1905.

Vers 1930, Amiante a été annexée à la cité de Thetford Mines.

Assurez une auto à Thetford

Thetford Mines a fusionné avec Rivière-Blanche le 14 décembre 1994, et depuis les fusions municipales au Québec, le 17 octobre 2001, Thetford regroupe la municipalité de Saint-Antoine-de-Pontbriand, la municipalité du village de Robertsonville, la municipalité du canton de Thetford-Partie-Sud ainsi que les villes de Black Lake et bien sûr, Thetford Mines.

Étant la plus grande ville de la région de Thetford (MRC des Appalaches), la ville de Thetford Mines regroupe sur son territoire différentes institutions de services publics telles que l’hôpital général et le Cégep de Thetford.

La ville est le lieu de plusieurs activités culturelles comme le Festival Promotuel de la Relève et l’équipe de hockey locale, l’Isothermic, qui évolue dans la LNAH.

Soumission d’assurance auto à Thetford

Il est temps de demander une soumission d’assurance auto si vous êtes résident de Thetford ! Assur360 se fera un plaisir de vous offrir des tarifs concurrentiel et répondre à l’ensemble de vos besoins. N’hésitez pas à magasiner vos assurance automobile chaque année pour réduire le coût de votre renouvellement.

Assurance et crédit pas cher : à concilier !

Nos conseils pour trouver une assurance crédit au meilleur tarif !

Il existe certains crédits de certaines natures qui rendent obligatoire la souscription à une assurance prêt. Le principe est le suivant : le coût global du crédit inclut toutes les garanties de souscriptions ainsi que tous les frais. Ainsi, vous comprenez bien que pour trouver un crédit pas cher, il faut bien étudier la question de l’assurance. Dans les quelques lignes suivantes, nous vous proposons quelques astuces pour vous faciliter la tâche.

Choisir vous-même votre compagnie d’assurance

À côté du contrat de prêt, l’organisme emprunteur va exiger au débiteur de souscrire une assurance crédit ou encore une assurance emprunteur. Pour certains crédits comme le crédit immobilier, il s’agit d’une obligation que la banque peut parfaitement en demander exécution. Cependant, suivant les dispositions légales de la loi Lagarde datant de 2010, l’emprunteur reste libre de choisir auprès de quel organisme il souhaite souscrire son assurance. Il suffit que les garanties proposées conviennent au contrat de prêt et soient acceptées par la banque. Le plus souvent, on parle dans ce cas de délégation d’assurance prêt selon www.creditdiscount.net.

Par ailleurs, vous êtes invité à bien vous informer sur les termes du contrat de prêt et des garanties requises. Normalement, il est de l’obligation de votre banquier de vous fournir une fiche standardisée d’informations, qui va contenir toutes les garanties dont vous aurez besoin.

 

 

Utiliser un comparateur d’assurance en ligne

Pour obtenir un crédit rapidement, le procédé de la souscription en ligne est le plus souvent préconisé. Mais le passage par le procédé en ligne peut également être pratique même avant la souscription, notamment lorsque l’emprunteur est à la recherche d’un crédit en ligne rapide ou encore d’un crédit en ligne sans justificatif ou d’une demande de crédit en ligne demandant une réponse immédiate. Dans ce cas, on a recours à une simulation de crédit en ligne et/ou une comparaison en ligne. Il en est de même dans le processus de la souscription à l’assurance. Vous devez faire jouer la concurrence en procédant à une comparaison des offres. Pour ce faire, vous pouvez recourir à un comparateur d’assurance pour comparer les tarifs et même suivre leurs évolutions. Vous pourrez également utiliser la simulation de crédit qui propose de sortir un devis précis qui comprend tous les frais de votre prêt en ligne.

Vous pourrez toujours opérer un changement !

Le principe est le suivant depuis la Loi Hamon de 2014, tous les emprunteurs peuvent désormais changer d’assurance à l’issue du délai d’un an. Ainsi, si entre-temps vous trouvez une assurance plus abordable que celle que vous avez déjà contractée, vous aurez tout à fait l’occasion de changer de compagnie un peu plus tard. Vous ne serez tenu d’aucuns frais ni d’aucune pénalité.
Dans tous les cas, il faut comparer et prendre bien connaissance de vos besoins en matière de garanties avant toute souscription ou changement.

Impact sur l’assurance auto de taux d’intérêt élevé et la deuxième chance au crédit

Deuxième chance au crédit et taux d’intérêt élevé : Quel impact sur votre assurance automobile ?

Tout un chacun passe par une phase de vide due à l’endettement, la perte d’emploi, le burn out ou autres et qui épuise l’individu au niveau moral et financier. Mais parfois malgré une situation financière difficile, on se trouve obligé d’acquérir un véhicule. Il faut dire que l’obtention d’un crédit auto alors qu’on est criblé de dettes, n’est pas évident, sauf qu’il existe toujours des solutions. En effet il est possible de bénéficier d’un financement de deuxième, voire de troisième chance. Une tentation à laquelle on ne peut pas résister même si les taux d’intérêt sont particulièrement élevés.

Néanmoins, passer par un créancier sous-standard n’est pas sans dommage, car il peut affecter l’assurance automobile. Les assureurs peuvent imposer dans ce cas des primes particulièrement exorbitantes et certains peuvent refuser catégoriquement d’assurer le véhicule.

Deuxième chance mais sans assurance auto

Avoir besoin d’un véhicule est normal mais parfois les contraintes financières ne permettent pas d’effectuer un tel achat. C’est la raison pour laquelle plusieurs personnes ont recours au financement de deuxième chance. Mais avant de se mettre derrière le volant il serait judicieux de consulter l’assureur. Ce n’est pas une simple formalité car en lui fournissant les coordonnées du créancier il est fort probable qu’il refuse d’assurer le véhicule en raison du crédit automobile contracté à un taux exorbitant. En effet si le taux dépasse les 10%, il est possible que ce soit une raison suffisante pour le rejet d’assurance par les assureurs du marché régulier.

Cette contrainte peut être dépassée en appelant son courtier d’assurance spécialisé en automobile Assur360 acquise à un taux élevé, grâce à la contribution d’un créancier de deuxième ou de troisième chance. Le but est de décrocher une couverture optimale au meilleur tarif possible.

La raison du refus de la couverture auto

Les assureurs sont très méfiants, il faut bien le dire. Généralement le calcul de l’assurance dommage est basé sur certains éléments comme l’âge, le sexe, les antécédents en termes de sinistres, et évidemment la cote de crédit des assurés.

Les conducteurs ayant une cote de crédit inférieure à la moyenne sont les plus susceptibles de faire une réclamation, plus encore que les individus ayant une cote de crédit plus élevée. Et c’est ce qui justifie le refus de certains cas. En effet en recourant au financement de deuxième ou troisième chance c’est surtout pour améliorer sa cote de crédit. Et dans ce cas de figure, les assureurs se montrent frileux à proposer une protection auto. Certain assureur tel Pafco offre des solutions intéressantes.

Les créanciers qui proposent ces offres alléchantes appliquent des taux d’intérêt exorbitants ce qui peut peser trop sur le budget de l’automobiliste et d’un autre côté, ce dernier peut être confronté à un refus au niveau des compagnies d’assurance. Le mieux à faire est de solliciter un assureur spécialisé dans l’assurance automobile sous-standard avant même de procéder à l’acquisition du véhicule. C’est la meilleure option pour éviter de se trouver surendetté et non couvert par une protection auto adéquate.

Les causes de l’augmentation des primes d’assurance auto

Selon Jean Boissonneault de Assur360 la légalisation de la marijuana aura sans doute un impact faible sur les primes d’assurance au Québec. Est-ce que les nouvelles technologies vont faire augmenter ou baisser les primes d’assurance auto ? Et quand es-t-il des voitures autonomes, ils sont sans doute plus sécuritaire mes les coûts de réparation vont être énorme lors d’un sinistre.

Les plus grands impacts à surveiller dans les prochaines années sont:

  • Dossier de crédit
  • Les prêts à taux élevé
  • La technologie des véhicules
  • Les voitures autonome
  • Le pot

Truc et astuces en assurance entreprise

Renseignement pour assurer les petites entreprises

 

Pour les petites entreprises, souscrire pour une assurance entreprise adaptée semble difficile. Ceci dit, il suffit juste d’assimiler le processus allant de la soumission et jusqu’à l’indemnisation en passant par l’évaluation des risques commerciaux et le renouvellement pour bénéficier d’une protection entreprise optimale tout en ayant le support et le soutien de son assureur. Ci-après quelques conseils et astuces fort utiles.

 

  • La soumission : Il s’agit avant tout de connaître avec précision les différents risques liés à l’exercice de l’activité de l’entreprise pour définir les couvertures adaptées. Le courtier doit assister la structure dans la détermination des garanties en fonction de ses besoins. Il est tenu de procéder à une comparaison des différentes offres disponibles, pour soumettre la meilleure à son client.
  • L’évaluation des risques: Le premier risque menace les biens de l’entreprise et il faut penser à les protéger des différents incidents comme le vol, l’incendie, l’inondation ou autres. C’est là qu’intervient le rôle d’un courtier qui doit penser aux différents types de risques pouvant constituer un danger potentiel pour la structure, son activité et son bon fonctionnement.
    Parmi les risques les plus récurrents on trouve : la sécurité au travail, la responsabilité civile et les cyber-risques. L’assureur doit prévoir les différents cas de figures en matière de sinistre et guider son assuré de façon optimale vers une meilleure gestion des risques.
  • Le suivi continu: Un courtier d’assurance est avant tout un partenaire, sur lequel on peut compter pour la bonne marche de l’entreprise. Il doit accompagner la structure dans son développement en évaluant ses besoins exacts au cours de cette évolution. Il propose des conseils et des recommandations pour couvrir par exemple l’augmentation des effectifs et prévenir les différentes situations comme le licenciement injustifié entre autres. D’où l’importance de garder un contact permanent avec son courtier et le tenir au courant de toutes les nouveautés concernant l’entreprise et son développement.
  • La demande d’indemnisation: A la suite d’un sinistre, l’assuré a le droit de demander une indemnisation des dommages causés et qui sont couverts par son assurance. Il faut dire qu’en cas d’incident, l’expérience se révèle particulièrement traumatisante notamment s’il y a des blessés ou qu’une bonne partie des équipements sont endommagés ce qui risque d’affecter l’activité et le rendement de l’entreprise. S’ajoutent à cette expérience, la complexité et la longueur des procédures de dédommagement. Dans ce cas il faut pouvoir compter sur son assureur en demandant son aide et lui faisant part de la situation le plus rapidement possible.
  • Le renouvellement du contrat d’assurance commercial: Lorsque la date butoir de la police d’assurance entreprise approche, il est très courant que l’assureur prenne contact avec son assuré. C’est l’occasion de discuter les termes et les tarifs avec son prestataire. Le moment du renouvellement du contrat est une opportunité affaire à ne pas manquer pour faire part à son assureur des dernières nouvelles concernant l’entreprise et son activité. C’est aussi le moment opportun pour revoir les différentes protections et les montants des primes en fonction des besoins et des attentes de l’entreprise pour l’année à venir.

Consultez toujours un courtier ou agent d’assurance entreprise certifié pour tout question ou changement, ce texte est à titre indicatif seulement.

Soumission assurance auto en ligne

La concurrence est rude sur le marché de l’assurance, les compagnies proposent continuellement des offres attrayantes avec des gratuités, des réductions, des cadeaux entre autres pour attirer et fidéliser une clientèle avisée et de plus en plus exigeante.

La cotation assurance automobile en ligne

Afin de profiter de la concurrence entre les assureurs www.assurance123.com, un automobiliste doit procéder à une étude préalable des offres, et c’est là qu’intervient la soumission. Il s’agit en fait de magasiner son assurance auto auprès de plusieurs assureurs pour dénicher l’offre qui répond le mieux à ses besoins mais à un prix très compétitif.

Tout se fait en ligne

Grâce à l’internet, les automobilistes peuvent dorénavant faire une demande de soumission assurance auto en ligne sur les sites internets des assureurs. Ils n’auront qu’à saisir leurs codes postaux et remplir le questionnaire qui s’affiche à fur et à mesure en répondant le plus fidèlement possible afin d’obtenir une soumission exacte.

La facilité et la rapidité de cette démarche permet de demander plusieurs soumissions auprès de différentes compagnies d’assurance afin de disposer de plusieurs offres et de les comparer.

Assurance voiture sport

Demander une soumission en ligne peut être assortie de rabais importants. De ce fait les propriétaires d’automobiles ont la possibilité de réaliser des économies substantielles sur leurs assurances.

Le processus de soumission assurance auto en ligne s’avère efficace et économique. La soumission en ligne a grandement évoluée ces dernières années et la quasi-totalité des compagnies d’assurance la propose pour faire face à la concurrence, convaincre efficacement et rapidement leurs clients. Après avoir complété la proposition un agent ou un courtier entrera en contact avec le client pour analyser sa proposition pour savoir si elle correspond bien à ses besoins. De plus les représentants certifiés seront en mesure de bien expliquer les garanties au contrat i.e. ce qui est inclu et exclu.

Assurance véhicule récréatif

Les véhicules récréatifs (motorisés) sont de plus en plus populaires au près des Québécois et la haute saison pour les amateurs de véhicule récréatifs est à nos portes. Les salons de V.R. qui sont habituellement en mars que ce soit à Montréal ou Québec viennent nous le rappeler.

Achat d’une assurance vr

Il ne va sans dire que l’achat d’un véhicule récréatif est un important investissement et qu’une bonne protection d’assurance s’avère essentielle si vous désirez partir l’esprit en paix pour sillonner les routes du Québec et des États-Unis.

Le meilleur assureur pour votre VR

Certains assureurs ont conçu des produits d’assurance automobile spécifique, adapté aux besoins des utilisateurs de véhicule récréatifs.Généralement l’assurance véhicule récréatif offre les protections suivantes qui cependant peuvent varier d’un assureur à l’autre:

Responsabilité civile à 2,000,000

Une protection tous risques sauf certaines exclusions pour votre véhicule récréatif

Le remplacement de votre véhicule récréatif par un véhicule de même type en cas d’accident et qu’on déclarerait votre V.R. comme étant une perte totale. Elle comprend également une assurance pour les biens que vous apportez de la maison et qui sont dans votre véhicule récréatif ou ceux qui sont compris lors de l’achat de votre véhicule récréatif et beaucoup d’autres couvertures d’assurance spécialement conçues pour bien protéger votre investissement.

Courtier en assurance véhicule récréatif

Appelez un courtier ou un agent en assurance de dommages pour comparer les primes et les couvertures d’assurance de votre véhicule récréatif. Ces professionnels analyseront vos besoins et vous recommanderont les produits spécialement adaptés aà vos besoins comme utilisateur de véhicule récréatif. L’aventure en véhicule récréatif débute chez votre courtier ou agent en assurance de dommages certifié. Ils ont les compétences pour que vous puissiez prendre la route en toute quiétude.

Tout savoir sur l’assurance pour animaux

Bien choisir l’assurance pour son animal de compagnie

La première étape avant de souscrire à une assurance pour son animal de compagnie est de savoir bien faire son choix. Ainsi, il s’agit donc de dénicher parmi les différents niveaux de garanties, celui qui sera le plus approprié à ses besoins et à ceux de l’animal. Dans la pratique, en cas de souci de santé de son animal de compagnie, les dépenses vétérinaires ne sont pas toujours évidentes et peuvent même s’accumuler et peser lourd dans son budget. Comme la santé du chien ou du chat est une priorité, il mérite d’être bien soigné à tout moment. L’assurance pour animal de compagnie propose une prise en charge de ses dépenses vétérinaires.

La pertinence de l’assurance santé pour animal de compagnie

Il a été souligné précédemment qu’assurer son chien ou son chat auprès d’une mutuelle santé spécialisée est incontournable pour être sûr d’être remboursé de tout ou partie des dépenses engagées par son propriétaire. Par rapport à son budget, cela représente une réelle économie car les soins vétérinaires ne sont pas évidents. Ci-après les prix pratiqués pour chaque type de soin :

  • 30 à 70 €, pour une simple consultation chez le vétérinaire,
  • 700 € pour une opération chirurgicale de difficulté moyenne,
  • 2 500 à 3 000 € pour une opération chirurgicale difficile,
  • 200 € au moins pour la stérilisation d’une chienne,
  • 450 € pour les frais de crémation….

L’assurance pour animal de compagnie, la sécurité

Dans le cas où son animal tombe malade ou est accidenté, ne pas avoir d’assurance fera dépenser de l’argent qu’on n’a pas forcément à sa disposition. Ce problème ne se pose plus lorsque son chien ou son chat est assuré, car la mutuelle rembourse le propriétaire à hauteur de 50 à 100 % des dépenses entreprises, dans la limite du plafond annuel, selon la formule choisie. Ainsi, l’assurance devient une couverture de santé en toute sécurité. L’animal de compagnie pourra être suivi avec régularité, et profiter de tous les soins possibles, en cas de besoin. Pour faire le choix de son assurance, comparer ici.

L’assurance pour animal de compagnie, le plus tôt possible

L’assurance pour animal de compagnie n’est pas à contracter quand le chien ou le chat tombe malade. Au contraire, il est fortement recommandé de souscrire à un contrat d’assurance pour animal de compagnie dès que possible, soit quand l’animal est encore tout jeune. De cette manière, il bénéficiera d’une surveillance médicale non stop, appropriée à chaque période de sa vie. Aussi, de nombreuses compagnies d’assurance n’acceptent pas de souscrire un contrat pour les chiens ayant un âge de 5 ans et plus. Cela est compréhensible dans le sens où plus le chien vieillit, plus les risques qu’il tombe malade sont avérées. Dans ce sens, un comparateur d’assurance pour animal de compagnie permet d’avoir plusieurs devis d’assurance, pour faire son choix en toute connaissance de cause.

Assurance moto

Une assurance moto pour les citoyens du Québe

Assurer sa motocyclette est un must avant de circuler sur les routes et personne ne peut mettre en doute une telle obligation légale qui est également une nécessité permettant de bénéficier d’une couverture qui peut s’avérer judicieuse en cas de vol ou d’accident notamment. Surtout sachant que le nombre de victimes sur la route est plus élevé chez les motocyclistes que chez les automobilistes.

Choisir une assurance moto au Québec

A l’instar des voitures, la marque et le modèle affectent la prime de l’assurance motocyclette, d’où la pertinence de procéder à une prospection auprès des compagnies d’assurance motocyclette afin de disposer des offres et des devis en fonction des modèles qui vous intéressent et qui répondent au mieux à vos attentes et à vos besoins.

assurance moto

Les tarifs des garanties varient évidement d’un assureur à un autre, sans omettre le choix des garanties. Plus elles sont complètes et offrent plus de couverture, plus le montant des primes est élevé. Il ne faut pas oublier non plus le montant de la franchise qui varie inversement au montant de la prime.

Faire le tour des compagnies d’assurance est tout indiqué avant de fixer votre choix, mais pour vous faciliter la vie, il est possible de se renseigner sur internet et de procéder même à des comparatifs en ligne, ce qui permet de disposer de l’information rapidement et efficacement et surtout avec le moins d’efforts possible.

En quoi consiste l’assurance motocyclette ?

L’assurance moto Québec concerne en premier lieu le propriétaire de l’engin mais il ne faut pas oublier d’inclure dans le contrat d’assurance le nom de tous les utilisateurs potentiels du véhicule dans le but d’éviter les mauvaises surprises en cas d’accident. Il est à souligner que pour les cyclomoteurs de moins de 50cc l’assurance responsabilité civile n’est pas imposée, néanmoins, il est toujours avisé d’en disposer pour bénéficier d’une protection en cas de vol ou d’accident. Cyclomoteur»: un véhicule de promenade à deux ou trois roues, dont la vitesse maximale est de 70 km/h, muni d’un moteur électrique ou d’un moteur d’une cylindrée d’au plus 50 cm3, équipé d’une transmission automatique.

soumission assurance moto

De nombreux assureurs peuvent refuser de proposer des garanties pour certains motocyclistes en raison de la fréquence des accidents et des réclamations ou encore pour la non solvabilité lors des paiements.

Avant l’expiration du contrat d’assurance moto, l’assureur est tenu par la loi de rappeler à l’assuré le renouvellement de son contrat. En effet un avis de renouvellement est envoyé trente jours avant l’arrivée à échéance de la police d’assurance. Cependant avant de décider de changer d’assureur, il faut prendre le temps de chercher d’autres offres et de les comparer afin de bénéficier des meilleures garanties au meilleur prix. Evidemment au moment de renouveler de son contrat, il faut bien évaluer ses besoins avant de décider de continuer avec le même assureur ou d’opter pour un nouveau prestataire.

D’un autre côté, en cas d’incident ou d’accrochage minimal la présence de la police ne changera guère grand-chose car elle ne peut trancher dans l’établissement de la responsabilité de chacun, mais sa présence est importante dans le cas de l’existence de blessés. Au fait c’est l’assureur qui se charge d’établir la responsabilité des véhicules accidentés selon les barèmes établies par la loi et ce au moment du règlement du sinistre.

L’assurance moto ou l’assurance auto présente certainement une protection aussi bien pour le conducteur que pour son véhicule. Cependant seul un comportement responsable sur la route doublé des précautions prises au niveau de la révision régulière de la mécanique et la vigilance lors de la conduite sont les vraies garanties de la sécurité des motocyclistes ainsi que pour les autres usagers de la route.

Quels sont les avantages obtenus en changeant son assurance de prêt ?

Assurance de prêt

Souscrire à une assurance prêt banque est imposé par certains établissements lors d’un crédit. Cette assurance peut, au fur et à mesure du temps, représenter une dépense importante pour l’emprunteur ce qui le conduit à changer d’assureur. Par ailleurs, nombreux sont les avantages obtenus en changeant son assurance de prêt.

Changer d’assurance durant un prêt permet de faire une économie d’argent, d’avoir une meilleure couverture et de conclure une clause sur mesure. On peut payer moins cher en changeant d’assurance puisque la plupart du temps, la banque nous propose une assurance de groupe qui est souvent calculé sur la valeur totale de l’emprunt alors qu’avec une assurance personnelle, le taux est calculé sur la valeur restant due. Ce qui implique que le coût de l’assurance baisse dès que l’on souscrit à une assurance individuelle. De plus, la somme à rembourser chaque année peut être dégressive. Notons que d’après le code des assurances, il est tout à fait possible d’annuler des contrats d’assurance chaque année. Cependant, avant de changer d’assureur, il faut trouver un autre bien meilleur.

Assurance lors d'un prêt bancaire

Et comment trouver la bonne assurance ?

Pour trouver la bonne assurance lors d’un prêt, il est conseillé de faire contacter un courtier en assurance. Le courtier est un professionnel en assurance, il ne vend pas directement des services, mais il peut dénicher le produit le mieux adapté parmi les divers établissements. Il s’occupe également de la négociation à votre place. Avec un courtier, il est très facile de trouver l’assurance la plus adaptée à nos besoins et à notre situation, il suffit de lui fournir une copie de notre contrat d’assurance actuel et lui expliquer nos désirs. Ce professionnel peut aussi nous aider dans la procédure de la résiliation de l’ancien contrat afin de souscrire la nouvelle. Il est à noter qu’on peut résilier à distance un contrat d’assurance de crédit en envoyant une lettre recommandée à la banque.

Contenu