Chat with us, powered by LiveChat

Économisez sur votre police d’assurance automobile

Économiser sur votre assurance auto ? Si vous avez un bon dossier de conduite et de sinistre notamment il est temps de demander une soumission pour votre véhicule!

assurance auto quebec

Réduisez votre prime dès maintenant sur votre assurance automobile du Québec avec AccesDirect.

Le coût de vos assurances automobile est trop élevé?

Prenez le temps de bien regarder vos assurance auto et de prendre les bonnes décisions en fonction de votre budget d’assurance automobile:

  • Changer la franchise collision à 500$ ou 1000$ pour obtenir une réduction de 15% à 25% de la prime au chapitre collision B-2 de votre police d’assurance;
  • Changer votre débuctible en cas de feu, vol ou vandalisme à 250$ ou 500$ pour bénéficier d’un rabais de 12% à 25% de la prime relative à cette protection en assurance automobile;
  • Réduisez ou n’utilisez plus votre automobile pour aller travailler vous obtenir une prime d’assurance auto à rabais..
  • L’utilisation d’un anti-démarreur permet d’économisez de 10 à 15% sur la protection feu et vol. L’anti-démarreur peut être offert gratuitement selon l’assureur choisi. Habituellement vous n’aurez à payer qu’un faible montant.

assurance auto en-ligne

INFORMATIONS SUR L’ASSURANCE VOITURE

Remisez-vous votre automobile l’hiver?

Certains d’entre vous, penserons à remiser leur automobile. Le remisage signifie que vous entreposez votre véhicule pour le réutiliser plus tard habituellement au printemps suivant.

Lors de votre remisage d’hiver, il est important de contacter votre courtier d’assurance ou votre assureur ainsi que la Société d’assurance automobile du Québec. Votre primes d’assurances automobile et vos coûts d’immatriculation seront modifié au prorata des mois qui restent à couvrir jusqu’à la date de votre fin de votre police d’assurance auto.

Laisser toujours la plaque d’immatriculation sur votre automobile et conserver vos certificats d’immatriculation et d’assurance auto pour la remise en vigueur d’assurance automobile après le remisage d’hiver.

assurance auto

Dès que vous remettez votre véhicule en circulation, contactez votre assureur automobile et la Société d’assurance automobile du Québec pour remettre en vigueur vos contrats d’assurances.

La conduite d’une voiture non assurée

On ne peut imaginer qu’un conducteur puisse circuler sur la route sans avoir assuré au préalable son véhicule et pourtant il existe toujours des cas qui ont eu du mal de souscrire une protection adéquate pendant près de quatre ans et peut être plus. Et dans ce cas là l’automobiliste circule dans la plus grande illégalité et n’ose pas contacter son assureur de crainte de devoir verser une prime trop élevée ou de se voir refuser carrément les garanties nécessaires à la protection du véhicule.

On rencontre ces cas là, lorsqu’il y a un dossier criminel ou en cas d’un historique trop lourd sur le dossier de conduite avec à la clé de nombreuses suspensions de permis qui rendent la souscription d’une assurance pratiquement impossible.

Risques de la conduite sans assurance auto

Supposant que vous n’avez pas de contrat d’assurance et donc pas de garanties pour les différents sinistres susceptibles de surgir, et que malgré ceci vous prenez le volant mais vous vous trouvez impliqué dans un accident. Dans ce cas là, les dommages seront assumés par l’assureur de l’autre conducteur mais celui-ci aura un droit de recours envers vous. En l’absence de la garantique basique de responsabilité civile, il y a de grandes chances d’assumer d’importantes pertes financières.

Avoir une assurance auto valide est crucial, et ce conformément à l’article 189 du code de la sécurité routière, qui stipule que la S.A.A.Q. doit interdire la mise en circulation de toute voiture ne détenant pas un contrat d’assurance.

Certes la SAAQ a mis en place un régime de responsabilité pour les automobilistes, qui bénéficient de ce fait d’une couverture pour les dommages corporels en cas d’accident mais il ne couvre pas les dégâts matériels. La Loi stipule que tout automobiliste doit souscrire une assurance responsabilité civile d’une valeur minimale de 50 000 $.

D’ailleurs en cas d’accident le certificat d’assurance de responsabilité civile doit être remis à l’agent de la paix. Si les dommages causés lors d’un incident dépassent la valeur minimale de 500 $ et qu’il n’y a pas de couverture, une amende variant entre 325 $ et 2 800 $ est à verser, aux autorités sans omettre le risque de suspension du permis de conduire.

Que faut-il faire si vous êtes sans assurance auto?

La première chose à faire si vous n’avez pas assuré votre véhicule pendant plusieurs mois ou années est de prendre contact avec un courtier d’assurance pour lui expliquer votre cas en ayant à votre possessions les dernières polices contractées, le dossier criminel si vous avez des antécédents en la matière, de même que le dossier de conduite et évidement le permis et les papiers relatifs à la voiture.

auto assurance

Rôle du courtier lors d’une soumission assurance auto

Le rôle du courtier est d’étudier votre cas dans ses moindres détails de vous proposer les assureurs qui offrent des produits adaptés à votre situation notamment en matière d’assurance des risques plus hasardeux. Ce type de couverture s’intègre dans le cadre d’assurance sous standard qui donne la possibilité aux automobilistes ayant des antécédents judiciaires ou des problèmes d’assurance de bénéficier de garanties plus adaptées. Il vous serait donc possible de contracter une assurance auto après étude de votre dossier. Evidemment l’impact sur la prime à verser sera conséquent mais c’est une solution qui vous permettra d’utiliser votre véhicule en toute légalité et d’éviter des problèmes plus graves encore. Sacrifier quelques centaines de dollars reste toujours préférable à une déclaration de faillite doublée d’un jugement exécutoire jusqu’à une dizaine d’années plus tard. Il ne faut pas oublier les contraventions qui vont s’accumuler et qui coûteront non seulement de l’argent mais qui peuvent conduire à la suspension du permis de conduire.

  • Trop de contraventions
  • Suspension de permis
  • Dossier juridique
  • Surplus de réclamation

Courtier d’assurance auto

Peu importe la gravité de votre historique et vos antécédents, un courtier d’assurance a pour mission d’aider ses clients à trouver une solution adaptée à leurs cas et de résoudre une situation difficile ou à risque.

De nombreux cabinets de courtage d’assurance dans la province du Québec proposent ce type de prestations et il suffit de contacter l’un d’eux et de prendre rendez-vous pour régulariser votre situation en matière d’assurance.

Assurer votre véhicule n’est pas un luxe mais c’est une obligation légale au niveau de la province du Québec. C’est une garantie qui vous permet d’assumer les frais de dédommagement de votre voiture ou celle des tiers en cas d’existence de dégâts matériels et que votre responsabilité est engagée dans le sinistre. C’est une façon adéquate de se faire rembourser par son assureur en cas d’accident. Il faut veiller à renouveler régulièrement votre assurance auto auprès de votre compagnie d’assurance auto et en cas de retard il est recommandé de recourir à un courtier pour vous aider à mieux protéger votre véhicule et par ricochet vous éviter des problèmes judiciaires. L’assurance auto ne peut être prise à la légère au regard des incidents et implications financières et judiciaires qui découlent d’une telle négligence.

Il n’est pas chose simple de magasiner son renouvellement d’assurance voiture chaque année, pourquoi ne pas laisser un professionnel le faire à votre ?  Demandez une soumission en ligne gratuitement à nos courtiers indépendant et certifié, ils sont là pour vous aidez.

  1. Simple
  2. Rapide
  3. Efficace

Demandez une soumission au cabinet de courtage Assur360 pour comparer votre renouvellement d’assurance auto en ligne pour les québécois. Vous économiserez votre argent et votre temps, appeler maintenant.

* Texte à titre indicatif seulement, référez à un courtier d’assurance avec de faire toute transaction.

Comments (2)

Laisser un commentaire