0 admin

Assurance voiture

Assurez votre voiture neuve!

Acheter une voiture représente pour les uns un petit plaisir à s’offrir, alors qu’à d’autres, il s’agit d’une nécessité pour se déplacer, pour accompagner les enfants à l’école, et pour vaquer aux occupations quotidiennes. Une telle décision implique un investissement dans le véhicule mais aussi dans l’assurance automobile dont le montant de laprime varie d’une voiture à une autre.

Variation dans la police d’assurance auto

Grand nombre de voitures de différentes marques avec des options, des fonctionnalités et des designs des plus attirants sont commercialisées sur le marché, qui attire de plus en plus de personnes à acquérir un véhicule. Une tendance encouragée par les remises et les discounts proposés occasionnellement par les concessionnaires. Si l’acheteur se souci plus de la marque et du modèle, il ne pense à l’assurance et au coût de celle-ci qu’après coup.

assurance-voiture

Au moment d’assurer un véhicule on peut se rendre compte que deux véhicules de différentes marques et de modèles différents varient au niveau de la prime d’assurance. La raison derrière cette variation réside dans le fait que certains véhicules sont plus visés par les voleurs, alors que certains sont plus chers à réparer, tandis que d’autres subissent plus de dommages, chose qui affecte évidement le montant des primes d’assurance et d’où tout l’intérêt d’aller chez un assureur avant de se rendre chez un concessionnaire.

Grâce à une telle démarche vous aurez l’opportunité de comparer les primes de plusieurs modèles avant d’acquérir votre véhicule. Il ne faut pas hésiter à demander le devis de plusieurs modèles et de différentes marques susceptibles de vous intéresser et de correspondre plus à votre budget.

Néanmoins la marque ou le modèle ne sont pas les seuls facteurs déterminants de la valeur de la prime d’assurance auto qui dépend de la puissance du véhicule et du nombre des chevaux, mais aussi de la couverture et des garanties choisies.

Les garanties d’assurance véhicule

Légalement parlant chaque propriétaire d’une voiture doit disposer d’une assurance auto(responsabilité civile). Certaines garanties sont imposées par la force de la loi alors que d’autres sont optionnelles et sont contractées en fonction des besoins du consommateur.

En ce qui concerne la garantie de la responsabilité civile, elle couvre les dégâts et dommages causés à un tiers. La couverture englobe aussi les frais d’un recours judiciaire mais toujours dans la limite du plafond convenu dans la police d’assurance. Faire quelques économies de quelques dollars parait, à première vue très attrayant, mais peu judicieux car en cas d’accident l’assuré sera amené à verser plusieurs milliers de dollars en guise de dédommagement. C’est pour cette raison que même si le montant minimal de l’assurance de responsabilité civile est de 50 000 dollars seulement, nombreux sont ceux qui choisissent une assurance s’élevant à un million de dollars et plus.